Qu'est-ce que la communication animale ?

  • Communication animale
  • 31 Janvier 2020
  • 1 commentaire

Pratiquement toutes les personnes qui vivent avec des animaux peuvent en dire long sur leur animal simplement en observant son comportement. La communication animale, quand à elle, va beaucoup plus loin qu'une simple lecture du langage corporel. Il s’agit véritablement d'un échange télépathique entre vous et l'animal. Pour pratiquer, il suffit simplement d'établir un lien télépathique avec l'animal, soit en direct, soit à distance à l'aide d'une photo.

La télépathie est activée par différentes formes de pensées et chaque pensée a une charge énergétique. Pour faire simple, une pensée c'est de l'énergie. C'est valable pour nous les humains et également pour les animaux, entre autre. La communication avec les animaux est quelque chose de tout à fait naturelle. Tout le monde, sans exception, peut parler avec les animaux, mais la plupart d'entre nous ont tout simplement oublié comment faire.

Une chose importante à comprendre dans la communication animale, c'est que les animaux, tout comme nous, ont leur libre arbitre. Donc bien que la communication puisse apporter des changements immédiats ou graduels, les animaux ne feront pas toujours quelque chose simplement parce que nous leur demandons, ou aussi rapidement que nous le souhaitons. Souvent les personnes considèrent la communication animale comme une baguette magique qui va résoudre tous les problèmes, que nenni ! Chaque problème prendra le temps nécessaire pour être résolu et demandera sans doute des efforts aussi bien du côté humain que du côté de l'animal.

N'oubliez donc jamais que même si la communication avec eux est essentielle, suivant le problème, il faudra peut-être du temps, de l'amour, de la patience et du travail des deux côtés avant de constater un changement positif.

La plupart des animaux désirent vraiment communiquer avec nous. Ils sont impatients de pouvoir être enfin écoutés et pouvoir discuter de nombreux sujets avec nous. Il ne faut donc pas utiliser la communication comme outil pour obtenir ce que l'on désire de l'animal, mais comme un moyen de pouvoir échanger et d'avoir un dialogue avec eux.

Apprendre à communiquer avec les animaux peut vraiment changer votre vie et celles de vos animaux.

La communication animale est utile bien évidement pour des situations graves (maladies, comportement, fin de vie, etc) mais aussi et surtout pour la vie de tous les jours. Pour la plupart d'entre nous, amoureux des animaux, nos animaux de compagnie sont nos amis, nos compagnons, ils font partis de la famille. Ils nous apportent amour, rire et loyauté et demandent très peu en retour.

Je pense que nous leur devons de leur montrer à quel point ils comptent pour nous en apprenant leur langage. Ils apprécieront que vous prenez le temps de communiquer avec eux pour leur demander ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, et pour discuter avec eux des décisions familiales importantes qui auront un impact sur leur vie également.

N'utilisez pas la communication animale juste pour résoudre les problèmes. Vous verrez d'ailleurs, que si vous prenez le temps régulièrement d'avoir une conversation avec votre animal, pour parler de tout et de rien, que les problèmes (s'il y en a) se régleront bien plus facilement.

Pouvoir parler avec un animal, découvrir comment lui voit le monde et ce qui est important pour lui est un cadeau merveilleux que vous vous faites à tous les deux.

Bien sûr, la communication avec les animaux vous permettra de résoudre des problèmes, mais il va falloir apprendre à le faire intelligemment. Dire simplement à un animal "que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il faut qu'il arrête", ne changera pas les choses.

Par contre, sans rien exiger de sa part, lui demander pourquoi il agit ainsi et ensuite, si nécessaire, trouver un terrain d'entente, c'est la meilleure solution pour résoudre le problème. Dites-vous bien qu'un animal n'a pas ce comportement indésirable juste pour vous embêter. De son point de vue à lui, c'est la meilleure option qu'il a trouvé pour "résoudre" cette situation. Soit il veut faire passer un message, soit il a un mal-être ou une anxiété, soit il n'a pas compris et il pense bien faire. Bref, comprendre pourquoi il agit de la sorte est déjà une étape importante. Ensuite, il suffit de trouver comment faire résoudre la situation sans imposer quoique ça soit. Pas toujours facile à faire, je suis d'accord, mais c'est en discutant avec lui que la solution viendra.

Les avantages de communiquer avec vos animaux sont illimités et je peux vous garantir que ça peut véritablement changer des vies. Ca apporte également la paix et le réconfort à quelqu'un qui pleure la perte de son animal et surtout ça apporte une joie incroyable aux personnes qui entendent leurs animaux leur parler ... et pas seulement la première fois, mais à chaque fois qu'ils se connectent avec eux.