L’amour inconditionnel des animaux

  • Communication animale
  • 12 Février 2020
  • 1 commentaire

Qui vous aime sans ce soucier de votre apparence, de votre poids, que vous soyez mal coiffé ou mal habillé ?
Qui vous aime peu importe vos problèmes, vos blessures, vos mauvaises journées ou vos éventuelles sautes d’humeur ?

 

Depuis que nous sommes enfant, on nous apprend que selon nos comportements et notre apparence nous sommes dignes ou indignes d’être aimés. Pour parer à ça, nous apprenons dès notre plus jeune âge à nous cacher derrière des masques afin de nous adapter et surtout de nous conformer à ce que les autres veulent de nous, afin de nous sentir accepté et aimé.

 

Avec les animaux, nous n’avons pas à nous cacher derrière des masques, nous pouvons être nous-mêmes, en toute sincérité. Nos animaux nous apprennent à être aimé sans condition, à être aimé pour qui nous sommes réellement.

 

Les animaux aiment la véritable personne que vous êtes

 

Un animal ne va jamais vous rejeter parce que vous ne répondez pas aux critères imposés par la société. Que vous soyez riche ou pauvre, gros ou maigre, grand ou petit, vos animaux vous aiment exactement tel que vous êtes, ils vous aiment sans condition.

 

Jour après jour, ils vous montrent tout leur amour sans aucun jugement. Ils vous acceptent exactement comme vous êtes.

 

Qui mieux qu'un animal pour nous apprendre l'amour inconditionnel ?

 

Quelle joie d'être accueilli chaque jour par son chien en rentrant du travail comme si on était la personne la plus importante sur Terre, vous ne trouvez pas ? C'est un bonheur incroyable de recevoir autant d'amour et de reconnaissance, jour après jour, de nos amis animaux.

 

Sans vouloir minimiser les contacts humains, il faut bien reconnaître que nos merveilleux compagnons sont à bien des égards nos meilleurs amis, nos partenaires et qu'ils nous connaissent mieux que quiconque. Ils choisissent souvent de passer leur vie avec nous pour nous aider à guérir, nous aimer quand nous sommes malades ou tristes. De nous aider de toutes les manières possibles.

 

Pensez à prendre chaque jour un moment pour les "écouter". Prêtez attention à ce qu'ils vous disent, car à travers leur comportement, il y a très souvent un message qui vous est destiné.

 

Par exemple, si votre animal a un comportement indésirable, prenez le temps d'analyser ce que ce comportement signifie pour lui (et pour vous). Ensuite observez si dans certains domaines de votre vie, vous n'agissez pas de manière similaire.

 

Grâce aux animaux, nous redécouvrons notre lien avec la planète et avec notre propre nature divine. 
Grâce aux animaux, nous devenons de meilleurs humains.