Être communicateur animal professionnel

  • Communication animale
  • 09 Juillet 2020
  • Aucun commentaire

Que faut-il pour être un communicateur animal professionnel ?

Savoir communiquer avec les animaux et vouloir en faire son métier sont deux choses totalement différentes. Ce n'est pas parce que l'on pratique la communication animale, que l'on est automatiquement fait pour ce métier. Être communicateur animalier professionnel (pro) n'est pas fait pour tout le monde.

 

On pourrait penser que la principale condition pour être un communicateur animalier pro est d'aimer les animaux et de vouloir les aider. Évidemment, c'est une caractéristique importante et naturellement ressentie par tous les professionnels dans ce domaine, mais ça ne suffit pas. Le plus important dans ce métier est la capacité de bien communiquer avec les humains. C'est de cette manière, que l'on peut vraiment aider les animaux et leur propriétaire. Cette capacité de bien communiquer avec les humains n'est pas donné à tout le monde.

 

Les meilleurs professionnels en communication animale ont très souvent une formation de conseiller ou d'éducateur pour humains. Certains ont par exemple, travaillé dans un domaine commercial qui mettait l'accent sur une bonne communication avec les clients en offrant un excellent service ou d'autres ont travaillé dans le domaine social, dans l'aide à la personne.

 

communication animale

 

La compassion

Les personnes qui aiment les animaux mais qui n'apprécient pas les humains (voir les détestent carrément) ne peuvent pas réussir parfaitement dans ce domaine. Pour être réellement un bon communicateur professionnel, il est essentiel de faire preuve d'amour et de compassion envers toutes les espèces et tous les êtres avec lesquels on travaille, y compris les humains, et bien sûr envers soi-même également.

 

Si l'on est hostile ou que l'on juge les propriétaires qui viennent nous consulter, nos idées préconçues et nos éventuels jugements risquent de brouiller la communication et de perturber les animaux et les humains. Les gens appellent à l'aide parce qu'ils aiment sincèrement leurs compagnons animaux. Il faut apprendre à n'émettre aucun jugement, peu importe la situation. Ce n'est pas toujours facile, je vous l'accorde, mais c'est nécessaire pour être efficace et surtout pour apporter de véritables solutions.

 

Vouloir à tout prix protéger les animaux part d'une bonne intention, mais ce n'est pas la meilleure solution pour apporter des changements réels dans leur vie. Il ne faut jamais oublier que ce sont les humains (propriétaire de l'animal) qui ont fait la demande pour une communication. Ce n'est donc pas une bataille où il faut choisir son camp (être pour l'animal) et considérer l'homme comme étant l'ennemi.

 

Si on part avec des préjugés négatifs vis à vis des propriétaires, les communications risquent de ne pas être correctes et les résultats obtenus seront négatifs. Les gens reconnaissent et acceptent généralement très bien le "ton" d'une communication authentique avec leur animal. Une communication précise aide à résoudre les conflits et les problèmes ... et c'est l'objectif recherché.

 

Communication animale

 

Être un canal neutre

Notre vision personnelle fait inévitablement partie de toutes perceptions lors de nos communications, qu'elles soient verbales, physiques ou télépathiques. Les communications sont beaucoup moins altérées si on reste un canal de communication neutre, sans trop "teinter" le message avec notre personnalité et nos expériences.

 

Un bon communicateur traduit les messages de l'animal d'une manière utile et positive. Il est très important de comprendre les sentiments, les intentions et les désirs du propriétaire et de ceux de l'animal. Ensuite, lorsque l'on transmet ce que l'animal a communiqué, les mots s'écoulent simplement de manière à apporter une meilleure compréhension au client humain et à obtenir la coopération de toutes les parties concernées.

 

communication animale

 

La meilleure attitude

Ce travail ne peut pas être réalisé avec une attitude de "savoir mieux", de droiture ou d'autoritarisme, quelle que soit la force de nos opinions ou de nos solutions. Certaines personnes qui ne connaissent pas cette capacité ou qui ressentent soudainement l'ouverture des perceptions peuvent être emportées par l'excitation qu'elle suscite. Elles peuvent avoir le sentiment que ce qu'elles obtiennent est supérieur à tout ce qu'elles ont déjà entendu et que les gens doivent les écouter.

 

Si la vérité personnelle est vitale pour soi-même, les perceptions de la réalité et les sentiments des autres sont également valables. Si l'on impose notre point de vue ou nos conseils aux autres, ça peut finir par contrarier nos clients. Ces clients risquent de nous considérer comme des imposteurs et surtout de ne plus être vraiment à l'écoute de leurs animaux ou carrément considérer que tout le domaine de la communication télépathique animale est une imposture.

 

communication animale

 

Les conseils

Un communicateur pour animaux n'est pas un comportementaliste qui se contente de donner des conseils basés sur l'expérience passée avec d'autres animaux, même sur des questions très courantes tel que les chats qui font pipi en dehors de leur litière. Un bon communicateur pro écoute, en étant le plus neutre possible, la communication complète et unique de chaque chat pour comprendre vraiment ce qu'il se passe. Ce n'est qu'alors qu'un changement positif sera possible, tant dans la compréhension du propriétaire que dans le comportement de l'animal.

 

Grâce à la communication animale, on a la possibilité d'aller au cœur des problèmes et d'avoir le point de vue des animaux. Cette faculté incroyable aide à résoudre les difficultés et à faire émerger de nouvelles réponses et de nombreuses possibilités.

 

communication animale

 

Une véritable communication animale

La véritable communication animale ne consiste pas à donner des généralités sur ce que vous savez ou sur ce qu'il faut faire. Ca doit vraiment venir de l'animal dans sa pureté, dans sa douleur, dans sa joie, dans sa vérité. Elle est liée directement au cœur de son humain. Elle résonne profondément.

 

Lorsque les humains en prennent connaissance, ils peuvent pleurer de soulagement ou être remplis d'une immense joie et de gratitude. Le miracle de la véritable communication de cœur à cœur s'est produit à nouveau. Des vies changent ... les gens se réveillent ... la souffrance de leur animal est soulagée.

 

La transformation ... l'inspiration ... la compréhension pure ... sont les résultats d'une écoute et d'une véritable transmission de ce qu'un animal ressent par rapport à sa vie, à la vie de son humain, à la vie en général.

 

C'est bien mieux que n'importe quel conseil général sur les animaux que vous pouvez donner. C'est ce que les gens veulent vraiment entendre. C'est ce qu'on appelle une communication avec un animal et c'est ce qu'ils attendent d'un communicateur animalier professionnel.

 

Vos mots sont remplis de compassion, de force et de tendresse quand ils sont connectés au cœur de l'animal, connectés au cœur du propriétaire de l'animal, connectés à votre cœur, connectés au cœur des cœurs.

 

Les mots trouvent leur vérité exprimée à travers l'amour et la compassion. Non pas avec des programmes, ou des connaissances, ou avec l'envie de faire souffrir les gens pour leur ignorance et leurs erreurs.

 

Ils viennent d'une personne qui tient l'harmonie et la compassion pour les autres en haute estime. D'une personne qui est prête à mettre de côté son ego pour être un vrai professionnel. Un excellent communicateur animal pro est un canal neutre pour que la magie opère et que des miracles se produisent.

 

Pourquoi se contenter de moins ? Pourquoi prétendre que l'on sait, que l'on a les réponses ? Pourquoi vouloir impressionner un client ou être apprécié des autres ?

 

Il faut avoir pour intention de relier tous les êtres impliqués, d'apporter de la compréhension, de trouver la voie du milieu qui relie les cœurs. Il faut honorer le fait que cette personne veut comprendre son animal, veut apprendre, veut soulager la souffrance ... sinon, pourquoi ferait-elle appel à nos services ?

 

communication animale

 

Devoir relever les défis

Si la porte reste fermée, si le cœur de cette personne n'est pas ouvert, il se peut qu'elle soit venue avec un "programme inconscient" accroché fermement à ce qu'elle pense savoir, qu'elle refuse de changer, ou peut-être même par défi pour prouver que la communication animale est une imposture. Ca arrive, mais heureusement, ces cas sont rares, sauf si on invite, dans notre vie, ce genre de défis particuliers, afin d'avancer sur notre chemin spirituel.

 

Si vraiment un client semble être fermé, il faut l'écouter attentivement et surtout rester fidèle à ce que nous sommes en tant que personne professionnelle, centrée et compatissante. La solution est de rester fidèle à ce que l'animal est vraiment et à ce que son humain est vraiment sous toutes ses apparences ... et qui sait, la magie peut encore se produire.

 

Tous ces défis avec ce genre de personnes sont des invitations à apprendre. Voir pourquoi on a pas atteint cette personne. Voir ce que l'on doit encore apprendre pour grandir, pour évoluer. Voir ce qu'il y a à comprendre ici et maintenant. Le chemin du communicateur animalier pro est rempli d'opportunités pour apprendre, évoluer, grandir et aider. Pour agir avec gentillesse envers les autres et envers soi-même, pour apporter l'harmonie à tous. 

 

Lorsque l'on suit ce chemin, qu'on écoute et qu'on apprend, on arrive tous au même endroit, au cœur de l'être, au cœur de la sagesse, au centre de l'union. Ce travail devient alors un trésor inestimable, plein d'humilité et de miracles.

 

On fait tous des erreurs. On peut tous être nerveux à l'idée d'échouer ou enclin à douter de nous-mêmes, telle est la condition humaine ... craintif et courageux ... voyant et aveugle .... gentil et méchant ... tout à la fois ! C'est ce qui fait de nous des êtres parfaitement imparfaits !

 

La communication télépathique avec les animaux peut tous nous aider, vous, moi et les autres, à intégrer pleinement la compréhension et l'amour mutuel, à petite ou à grande échelle.
Les animaux de toutes les espèces nous appellent et aiment nous enseigner.
Les humains appellent pour ressentir la compréhension et retrouver l'union dans leur cœur, avec leurs amis animaux et avec la vie.

 

Alors oserez-vous aider les autres comme vous vous aidez vous-même ? Si oui, alors allez-y avec votre ouverture d'esprit pour entendre les messages, les sentiments, les pensées, l'amour de tous les êtres.

 

Apprendre la communication animale est à la portée de tous, mais devenir un excellent professionnel demande plus d'efforts et d'humilité. C'est un merveilleux voyage qui n'est pas fait pour tout le monde. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un communicateur animalier professionnel, que ça ne vous empêche pas d'apprendre la communication animale pour parler avec vos animaux et avec ceux qui croisent votre route ....

 

Tout le monde n'est pas fait pour destiné à devenir un professionnel en communication animale, mais tout le monde peut apprendre à communiquer avec les animaux, pour le plaisir et surtout pour le plaisir de ses animaux. Les animaux, vos animaux n'attendent que ça !